Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous raconter l’histoire de notre maison !

Si je me souviens bien la dernière fois, nous venions tout juste d’avoir les clés ! Depuis, j’ai eu 3 semaines de vacances durant lesquelles je n’ai pas chômé ! Faïence de la salle de bain du bas puis celle du haut et voilà déjà la fin des vacances qui arrivent ! Un peu de désherbage entre temps et puis pas mal de coup de main :

Ma Maman qui a fait la faïence avec moi, mais aussi qui nous a donné un gros coup de main sur le désherbage !

Mon Papa qui nous a posé la cuisine, les robinets et les meubles de la SDB, le plancher du garage pour y faire un grenier et une super buanderie avec l’aide de Mon Beau-Frère !

Alex avait lui aussi 3 semaines de vacances mais à partir de ma dernière à moi du coup lui les travaux étaient finis quand il lui restait encore 15 jours de vacances ! Mais il a bien bossé lui aussi ! Et oui, il fallait encore ramener les meubles et les nombreux, très nombreux cartons ! Et c’est lui aussi qui a posé le parquet dans les chambres avec l’aide de son oncle !

Puis l’heure du déménagement a sonné ! Et donc le 22 Octobre 2017 nous avons amenés notre ancien chez nous dans notre nouveau chez nous! Pour se faire  nous avons eu de l’aide : Jessica, Anaëlle, Charlène, Adrien, Ludo, Julie, Maman,  et sans oublier mes 2 nièces Camille et Mathilde qui ont été ravies de déballer les cartons à la recherche de la Switch qu’elles ont trouvée dans le 1er carton !

Mais aujourd’hui nous sommes chez nous, et ça ça n’a pas de prix ! Au moment où je vous écrit nous venons de déballer les derniers cartons (enfin presque il reste les chaussures mais on a pas encore de meuble et les couettes/oreillers en rab) et donc Alex est parti à la déchetterie pour jeter les tonnes de cartons !

Bon allez je vais quand même vous parler de nos mésaventures:

  • Angers Loire Métropole est venu pour constater la conformité de notre installation: il manquait un T de visite en limite de propriété. Rectification faite par le terrassier qui est venu en installer un. Maison aux normes !
  • Installation de la cuisine:
    • Nous avons pris notre cuisine chez SoCooc, les meubles arrivent montés prêt à être installés !
      • Sur l’ensemble de nos meubles nous avons un casserolier de cassé, 2 portes d’abîmés, et 2 façades de tiroir d’abîmé également.
    • Notre cuisine est en 3 parties, enfin le plan de travail est en 3 parties:
      • 1ère partie: légèrement abîmée lors de la découpe de la plaque de cuisson
      • 2ème partie: lorsqu’elle était posée sur les tréteaux pour installer l’évier, les tréteaux ont lâché, le plan est tombé est s’est cassé en deux
    • Du coup, on ne voulait pas forcément changer la 1ère partie, mais vu qu’il fallait en recommander 1 on s’est dit autant en recommander les 2 parties.
    • Dernière péripéties, nous avons laissé une bougie Yankee Candle toute la journée jusqu’au moment où nous avons entendu un PAF: le verre de la bougie a explosé et entre temps elle avait eu le temps de cramer notre plan de travail. Bien évidemment la 3ème partie !
    • SoCooc a un très bon service client:
      • Il nous échange les meubles et façades sans poser de question et en plus nous gardons les anciens meubles (idéal pour les installer dans le garage).
      • Du fait d’avoir eu les meubles abîmés nous avons eu une remise sur les 3 plans de travail a recommander
      • Du coup nous avons recommandé en plus la crédence qui n’avait pas été commandée en même temps que la cuisine.
    • Notre cuisine devrait réellement être terminée début janvier le temps de recevoir les différentes parties !
  • Le carreleur pour le joint n’est pas encore passé mais il doit venir cet après midi !
  • Nous avons reçu la taxe d’aménagement…. nous avions budgétiser environ 4500€ ce qui était déjà pas mal et la note s’élève finalement à 7450€ … pas mal l’augmentation…
  • La peinture ! Quelle histoire celle-ci ! Enfin le peintre surtout ! Les parents d’Alex ont eu la gentillesse de nous payer un peintre pour nous faire la peinture. Il nous avait dit 3 semaines, en cours de route il nous dit qu’il avait dit minimum 3 semaines …. Au final il a mis 5 semaines et demi ! Cela passerait encore s’il avait été agréable mais le mec était carrément horrible !  Pas de bonjour, pas de s’il vous plait encore moins de merci ! Je ne le supportais pas ! Difficile de cohabiter avec un mec pareil ! Il est parti lundi à 13h, devinez ce que j’ai chanté ?

♫    « LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE, LE PEINTRE NE VIENDRA PLUS JAMAIS,   ♫

♫   LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE, C’EST DÉCIDÉ JE PEINDRAIS!  »  ♫

Mais bon, tout ça c’est de l’histoire ancienne ! Notre maison est à nous, et on s’y sent bien, et c’est bien ça le principal !

Maintenant que la construction est terminée, je peux tout vous raconter:

Je voulais vous mettre quelque photos de notre maison, mais en fait c’est encore un peu trop le bazar pour pouvoir prendre de belles photos alors… vous irez les voir sur notre autre blog qui va prendre le relais de celui-ci :

Fannetalex notre autre blog.

J’espère que vous nous suivrez toujours autant, il y a encore des surprises qui vous attendent, mais aussi des idées déco 😉 Les photos Lego d’Alex, et plein d’autre choses!

A très vite

Fann & Alex dans leur nouvelle maison .

Publicités

2 commentaires sur « L’histoire de la construction s’achève pour laisser place à une nouvelle histoire! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s